En tant que Responsable Marketing Digital, est-ce que vous vous êtes déjà dit « j’ai appliqué tout les principes marketing et pourtant les résultats de mes campagnes ne s’améliorent pas » ?
Si oui, alors vous êtes au bon endroit !
Découvrez ici les 15 astuces Neuromarketing qui vont vous aider à convertir vos prospects en 15 semaines 🙂
Pourquoi un défi en NeuroMarketing ?
Je suis Sophie Blomet Verrier, Responsable Marketing Digital dans le BtoB, salariée d’une entreprise française spécialisée dans la construction.
En Novembre 2025, lorsque j’ai été obligée de prendre un peu de repos prématuré pour ma 2nde grossesse, j’en ai profité pour prendre du recul sur les actions Marketing Digitale que je menais avec mon équipe et les résultats que nous obtenions !
J’en ai également profité pour lire et apprendre davantage sur les neurosciences, un sujet qui me passionne depuis longtemps !
C’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de lancer ce blog pour 2 raisons principales :
- m’obliger à restituer ce que je lisais pour mieux le retenir et ainsi me mettre dans les chaussures de l’élève enseignant !
- partager et échanger avec d’autres Responsable Marketing passionnés mais pris par le temps, ce que je découvrais !
Et rien de tel pour oser se lancer que de s’auto challenger avec un défi de taille !
Découvrez les 15 astuces pour mieux convertir vos prospects en 15 semaines
Découvrez dès à présent, les 15 astuces NeuroMarketing qui seront publiés dans les 15 prochaines semaines !
Préparez-vous, on commence dès lundi 10 Novembre avec la 1ère astuce !
- 1ère astuce - Rareté temporelle : Comment déclencher l’Urgence ?
- 2ème astuce - Le timing optimal : Quand envoyer vos emails ?
- 3ème astuce - Contenu adaptatif en temps Réel
- 4ème astuce - Segmentation Psychographique : comment Révéler les Motivations ?
- 5ème astuce - Récompense immédiate : activez l’Engagement
- 6ème astuce - Personnalisation profonde : parler au Cerveau de votre Prospect
- 7ème astuce - Urgence visuelle : Déclenchez l’action grâce aux signaux Neuronaux
- 8ème astuce - Micro-engagements : facilitez l’Action pour maximiser la Conversion
- 9ème astuce - Langage sensoriel : Parlez aux Sens du cerveau
- 10ème astuce - Anticipation multisensorielle : Préparez le cerveau avant l’Offre
- 11ème astuce - Effet miroir et langage identitaire : faites Réfléchir vos Prospects
- 12ème astuce - Imagerie mentale : faites Voir le résultat Avant l’achat
- 13ème astuce - Amorçage : Préparez Inconsciemment vos prospects
- 14ème astuce - Simplicité = efficacité : Réduisez la Charge cognitive
- 15ème astuce - Contraste visuel : Captez l’Attention dans vos emails
Comment va se dérouler le défi NeuroMarketing ?
Du 10 Novembre au 16 Février, soit 1 semaine avant ma date d’accouchement (😰 coco doit rester au chaud ! #ChallengeAccepted), je publierai chaque lundi 1 astuce Neuromarketing pour vous aider à mieux convertir vos prospects !
Pour ne rien manquer de ce défi et être prévenu.e par email dès la sortie de la prochaine astuce NeuroMarketing, inscrivez-vous à ma newsletter 😊
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Temps restant avant la fin du défi :
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Vous voulez réaliser ce défi avec moi ?
Partagez-moi en commentaire l’astuce que vous avez hâte de découvrir !