Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
bauhaus watch
Le boîtier de forme coussin a fait place à un élégant boîtier rond en or rose de 38 mm rehaussé par un sertissage de 72 diamants sur la lunette. Son style intemporel se marie avec des détails d’inspiration « vintage » comme les attaches de bracelet saillantes et légèrement torsadées, les poussoirs ronds aux extrémités guillochées main ou le verre saphir de type « box » bombé. Autre scène, autres métiers : une version en or blanc, limitée et numérotée à 24 pièces fait la part belle à la peinture miniature sur nacre. Vernie, polie et adoucie à la main, elle se pare d’une vingtaine de couches de teintes multiples pour en révéler les nuances et reflets. Au cœur du boîtier, le célèbre calibre 11 s’anime, une version moderne du mouvement de chronographe à remontage automatique lancé avec la Monaco originale de 1969. L’ensemble est présenté sur un bracelet en cuir marron à trous complété par une doublure marron clair. La fibre de quartz d’un blanc naturel, non teintée selon l’usage en horlogerie, offre un rapport résistance/poids très élevé, des propriétés non-allergènes et une excellente résistance aux UV. A noter que le Quartz-TPT rouge utilisé pour la RM 35-02 peut résister à des chocs allant jusqu’à 5000 g. Ces derniers sont d’ailleurs disponibles en trois coloris: bleu, taupe et blanc pour les modèles féminins ou en bleu, noir et blanc pour les garde-temps masculins. On retrouve bien évidemment un cadran fumé (ici ardoise), signature désormais emblématique de la marque. Les aiguilles de type «feuille» qui caractérisent cette collection sont dotées de Superluminova et complétées par des points luminescents indiquant les heures sur le réhaut. Quant au bracelet, H. Moser & Cie. a opté pour du cuir d’alligator noir. Les plus audacieux opteront quant à eux pour un bracelet en caoutchouc.
Cette montre de ville, totalement mixte, est équipée d’un calibre mécanique automatique «deux aiguilles / date» (ETA 2892) et d’un bracelet en cuir noir avec boucle ardillon. Edition limitée à 1892 exemplaires pour rappeler la date de naissance de la marque à Lancaster aux Etats-Unis. Côté tarif, compter 4.995 euros. Girard-Perregaux présente en cet automne 2020, son modèle fameux modèle Laureato, dans une nouvelle version baptisée Absolute Crystal Rock ; un garde-temps au design et aux matériaux avant-gardiste (fibres de verre et carbone high-tech) qui ne sera produit qu’à cent exemplaires. Compter 17.500 francs suisses. replica Richard Mille rm 17 Ainsi, le boitier de 38 mm (étanche à 30 mètres), léger et anallergique, est réalisé en Brilliant Hard-Titanium. Ce métal s’avère particulièrement résistant à la corrosion et aux rayures ; cet alliage exclusif GS est aussi plus brillant que le titane traditionnel et permet aux surfaces bénéficiant d’un polissage Zaratsu d’être encore plus éclatantes tout en offrant deux fois plus de robustesse que l’acier standard. Une gravure spéciale apposée sur le fond du boîtier garantit par ailleurs la qualité de chacune des montres. En outre, le propriétaire d’une Senator Excellence peut obtenir un certificat d’essai mentionnant les principaux résultats des tests auxquels sa montre a été soumise individuellement. Le groupe hongkongais Citychamp Watch & Jewellery Ltd vient d’annoncer qu’à compter de cette semaine, Davide Traxler prenait la direction de la marque horlogère suisse Corum, bien connue pour ses modèles Admiral’s Cup, Bubble ou encore Golden Bridge.
La maison Zenith (LVMH) enrichit en ce printemps 2023, sa collection Defy Skyline Skeleton lancée en début d'année d’une édition « Boutique » : cette première et unique montre squelette dotée d'un indicateur au 1/10e de seconde se décline ici dans des tons contrastés gris et or dans un boitier de 41 mm, étanche à 100 mètres. Sur bracelet caoutchouc. Compter 11.800 euros. Côté moteur, ce garde-temps «GMT trois aiguilles et date» embarque le calibre Hi-Beat 36.000 GMT 9S86, un mouvement doté d'un remontage automatique qui offre 55 heures de réserve de marche.