Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre citizen quartz
Remontet : voici une marque française très exclusive et peu connue du grand public qui fait des choses très originales et techniques. La dernière création de Valentin Remontet ? Sa Time Capsule qui offre une heure sautante cylindrique, des minutes rétrogrades et des secondes indiquées par une "hélice" ! Le tout dans un étonnant boitier en titane. Bref, du pas commun ! Compter dans les 20.500 euros. L'esthétique de cette Lange se caractérise par un cadran décentré avec deux affichages de l’heure, une grande date et un indicateur de réserve de marche. L’anneau tournant des villes, caractéristique du modèle, est conservé de manière à offrir un réglage en toute simplicité du deuxième fuseau horaire. Naturellement, la Luftwaffe allemande confisqua comme prise de guerre, de nombreuses montres au moment de son invasion de la Tchécoslovaquie. La masse oscillante est, quant à elle, constituée de laiton et d’une section en tungstène située sur son pourtour. Elle arbore un beau cadran Funky Blue propre à la manuf’ et embarque un calibre « maison » à remontage automatique. Cette Lava est aussi un clin d’œil à Omega et son modèle Speedmaster Moonwatch « Ultraman » de 1968, avec sa fameuse aiguille de chronographe orange.
Lancé en 2018 avec succès, MeisterSinger poursuit tranquillement le développement de son modèle Lunascope avec l’arrivée de cette édition spéciale Emile Léon qui n’est disponible que chez le détaillant Emile Léon, installé depuis huit ans avec succès, au numéro 8 de la rue Royale à Paris. On le sait, la collection Air Command (nettement plus confidentielle que les Fifty Fathoms) s'inspire d'un chronographe Blancpain des années 1950 très recherché car produit en quantité infime… Le cadran est proposé en deux couleurs : une version ivoire avec rehaut et compteurs blanc argenté, chiffres romains, index et aiguilles dorés à l’or rose pour les indications horaires, etaiguilles bleuies pour les indications du chronographe. Intégrant 247 composants, il dispose d’une réserve de marche standard de 40h pour une fréquence de 19'800 alternances/heure (2.75Hz). La masse oscillante monobloc, entièrement réalisée en or 22 ct., est estampillée « AP Audemars Piguet » en relief. Son segment extérieur est décoré d’un motif « Petite Tapisserie » qui devient une signature pour toutes les Royal Oak Extra-plates. Cette nouveauté porte la référence 15202BC.OO.1240BC.01. replica Omega Constellation Watches Cette pièce est protégée côté cadran par une glace saphir traitée antireflet sur les deux faces et par une glace saphir antireflet sur le fond du boîtier, offrant ainsi à son propriétaire une vue exceptionnelle sur les finitions et les gravages d'art des composants du mouvement.
Si l’on ajoute à cela la légèreté obtenue grâce à ces remarquables matériaux, le monde de la haute horlogerie et les montres Richard Mille disposent aujourd’hui d’une solution idéale également employée dans la construction des voiles de bateaux de course, des systèmes de suspension et des châssis de Formule 1, des pales d’hélicoptère et des éléments d’ailes et de fuselage. Le cadran en PVD noir, ponctué de compteurs 30 minutes et 12 heures et d'un compteur de petite seconde, a été fabriqué au moyen d'un laser spécial qui a permis de façonner ce design et de donner du relief au nom (qui apparait ton sur ton), aux chiffres des compteurs et aux index des heures sur le cadran en supprimant de la matière.