Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre femme casio
Le cadran dédié à Diao Chan combine différents savoir-faire. Il illustre principalement la maîtrise par Blancpain du shakudō et de la gravure. Un alliage composé d'or et de cuivre, le shakudō, qui sert de base au cadran, a ici été trempé dans un bain spécial, le rokushō, pour produire une patine foncée, entre le marron, le bleu et le noir, rappelant le crépuscule. On retrouve dans cette série spéciale aux cadrans brossés «argent», les fameux chiffres romains de la maison, mais un petit détail saute immédiatement aux yeux du collectionneur averti; en effet, le six en chiffre romain est présenté non inversé contrairement à tous les autres cadrans Cartier! C’est tout simple et c’est discret, encore fallait-il y penser… Chaque geste de l’artisan se fait dans la continuité, l’un dépendant de l’autre, le résultat final étant toujours imprévisible, jusqu’à la dernière touche, l’emboîtage. La complexité de ces garde-temps s’exprime au premier regard par un cadran en or 22 carats, étagé sur deux niveaux. L’élément supérieur, bordé d’une frise, accueille en son centre la créature fantastique. Sur le réhaut incliné à 45 °C, entre 10 et 2 heures, l’inscription discrète « Alinghi Red Bull Racing » chapeaute le disque de cadran. Les index carrés, éléments signature dessinés dans les années 1960 par Tudor pour obtenir une plus grande surface lumineuse et améliorer ainsi la lisibilité, sont façonnés dans un composite de céramique luminescent pour garantir une lisibilité optimale dans des conditions extrêmes. pas cher Richard Mille montres *En raison des caractéristiques du carbone forgé, un matériau composite produit en moulant un mélange de fibres de carbone et de résine, il peut y avoir des différences individuelles dans le motif, la tonalité de couleur et la distribution/quantité d'éclats d'opale à la surface de chaque partie (lunette, bracelet et boucle) pour chaque montre. Les éclats d'opale ne sont pas inclus dans les composants de la boucle. Cette nouvelle version de type Gulf embarque un boitier en acier de 39 mm (étanche à 100 mètres) poli satiné et arbore sur son cadran bleu soleillé les fameuses bandes verticales bleue et orange avec les logos Heuer et Gulf. A noter la présence d’index rectangulaires placés horizontalement et recouvert de Superluminova tout comme les aiguilles d’ailleurs. Le tout étant protégé par la présence d’un verre saphir bombé.
La Foire de Bâle est l’occasion idéale de découvrir des micro-marques totalement inconnues… C’est le cas par exemple de Kerbedanz, un horloger de Neuchâtel qui propose une édition limitée de 41 pièces de sa Celtic Dog. Un modèle en or blanc de 43mm avec cadran en cadran bleu émail et tourbillon « maison ». Vu sa technicité dont témoignent les 480 composants du mouvement, nous avions conscience dès le début de la construction que les phases de développement seraient longues et complexes car toutes les commandes devaient être scrupuleusement validées. Quatre modèles de la collection sont donc dotés cette année de boitiers en acier recouverts de DLC (Diamond Like Carbon) noir. Egalement noir mat, le fond de boîtier contraste avec l’ouverture sur le mouvement, mettant ainsi particulièrement en valeur la finition soignée de ses rouages. La maison Perrelet démarre l’année en beauté avec l’arrivée de cette nouvelle version de sa fameuse montre Turbine présentée dans une toute nouvelle livrée, avec un boitier de forme coussin de 42 mm en acier PVD noir embarquant un calibre automatique Soprod (COSC) entièrement squeletté et associé à une nouvelle turbine de 10 pales (vs 12). Le tout, en trois déclinaisons : bleu électrique, vert gazon ou rouge. Compter 5.750 euros. Ce dernier, fréquencé à 28.800 alternances apporte une innovation supplémentaire aux chronographes Oysterdate sous la forme d’un correcteur rapide de date, évitant ainsi les trop nombreux tours d’aiguilles pour remettre la date à jour. Une position intermédiaire de la couronne permettra désormais d’agir directement sur le disque de date.
Zenith poursuit le développement de sa collection Elite avec l’arrivée cette année, d’une version chronographe bicompax au design ultra-classique, qui n’est pas sans rappeler celui des montres des années 50. Un garde-temps intemporel de 42 mm disponible en boitier acier ou or rose, galbé, avec bien évidemment, le prestigieux calibre El Primero 4069. L'intensité du jade de Wyoming choisi par Moser & Cie. est rarissime, avec une tonalité olive soutenue qui ajoute beaucoup de profondeur à la montre.