coffret rangement pour montres

On le sait, cette année, la maison horlogère suisse Oris, installée à Holstein en Suisse, a revu une grande partie de sa gamme de plongeuses Aquis. Dernière en date ? Cette Aquis Chronograph de 43,5 mm, étanche à 300 mètres, avec calibre mécanique automatique et cadran bleu « smiley » avec compteurs en « v ». Pour que le calibre R CH 27 PS QI remplisse toutes ses fonctions de manière précise et fiable, les ingénieurs de la manufacture ont dû innover en plaçant notamment le mécanisme de chronographe entre le mouvement de base et le module de quantième perpétuel – ce qui s’est avéré une tâche d’une extrême complexité. Last but not least : pour le dessert, optez pour l’horloge en chocolat Orfève et moka avec biscuit croustillant qui reprend le design des cadrans de la manufacture genevoise! Il s’agit d’un garde-temps de 38 mm en acier, une taille de boitier qui convient autant aux messieurs qu’aux dames. Il embarque un calibre quartz de Ronda (suisse) qui permet l’affichage, en plus des heures, des minutes et des secondes, du jour et de la date à l’aide de deux compteurs horizontaux et d’une phase de Lune à 6h. Le tout clairement agencé et protégé par un verre saphir. A la même période, les horlogers de la manufacture japonaise innovent également dans le domaine des chronographes mécaniques, notamment avec la mise au point d’une came en forme de cœur, une caractéristique qui offrait dès lors, un niveau de précision que l'on pensait impossible à atteindre avec des chronographes mécaniques. Lancé en 2018 avec succès, MeisterSinger poursuit tranquillement le développement de son modèle Lunascope avec l’arrivée de cette version Spéciale France Full Black qui ne sera disponible que dans l’Hexagone à 25 exemplaires. Un modèle full black -ou presque- très réussi, où seule la Lune luit dans un noir profond. Réservé au marché français. Compter 3.890 euros.
Enfin, diront certains… Enfin, Pequignet propose une nouvelle montre Royale plus petite (39,5 vs 42 mm), mais également nettement plus contemporaine avec ce nouveau design de cadran plus épuré, plus moderne et surtout, plus chic. A partir de 8.000 euros. L’horloger suisse Frédérique Constant poursuit cette année le développement de sa collection Runabout entamée en 2009, et qui rend hommage à ces légendaires bateaux à moteur. Pour 2017, la marque vient de dévoiler deux nouveaux modèles. replica Omega Constellation Uhren Le cadran présente un design épuré et bénéficie de l’affichage Chromalight. Les index aux formes simples – triangle, rond et rectangle – et les aiguilles, qui se distinguent clairement les unes des autres par leur taille et par leur apparence, sont remplis ou couverts d’une matière luminescente longue durée (couleur d’émission bleue) émettant jusqu’à deux fois plus longtemps que les matières phosphorescentes classiques. Réserve de marche 42 heures Référence : FC-700MC6PW6 (acier), FC-700MC6PW4 (plaqué or rose) Prix de vente public conseillé : - en acier : 2.850 euros - en plaqué or rose : 3.350 euros Alors que cette montre célèbre cette année son centième anniversaire (on la verra aux poignets de Fred Astaire ou de Steve McQueen dans L’affaire Thomas Crown), Cartier a dévoilé un modèle rendant hommage à ce garde-temps centenaire, qui fut déjà réédité en 2005 d’ailleurs.
À travers le fond en verre saphir, on peut admirer le calibre Co-Axial Master Chronometer 8900 sur les versions 41 mm et le calibre 8800 sur les versions 34 et 38 mm, tous deux certifiés par METAS au plus haut niveau de précision, de performance et de résistance magnétique de l’industrie horlogère suisse. La mention « One of 164 » fait référence à la date originale de sortie de la montre en 1964 gravée sur le fond du boîtier. Ce chrono au style résolument vintage se porte sur un bracelet en cuir noir avec boucle ardillon.