montre avec mecanisme

Certaines indications du cadran se couvrent de Superluminova. De nuit les index luminescents prennent des tonalités bleues, les minutes ressortent en vert et l’aiguille des heures s’illumine d’abord de jaune puis termine sa luminescence en vert. Les aiguilles bâton et index droits similaires à la montre Turnograph référence 6782 de 1963 confirment une esthétique sobre et épurée tout en dégageant une impression de robustesse avec son bracelet vissé à la carrure, à larges maillons centraux de forme hexagonale. A cette époque, Frédérique Constant est une jeune marque horlogère indépendante et familiale encore peu connue. L’heure est à l’expansion et la créativité se niche dans chaque détail. La Heart Beat en est une expression… que Frédérique Constant, dans l’euphorie du moment, ne protégera pas ! Cette nouveauté propose également deux alternatives : bracelet en cuir marron et boucle déployante, ou bracelet en tissu noir avec une bande de couleur or. Ce dernier est manufacturé de manière artisanale selon la technique Jacquard par une entreprise familiale cent cinquantenaire de la région de Saint-Étienne en France. La première fut commercialisée en 2004 à 5.441 pièces (calibre manuel 1861). Cette série est de nos jours très difficile à trouver, ou alors à des prix particulièrement élevés; compter dans les 5.000/6.000 euros pour les versions complètes (boite et papiers). Pour la petite histoire, Longines a vendu sa première Flagship en 1957 et depuis, la collection a connu un succès sans faille. Cette montre au design intemporel, avec un cadran blanc, un profil aminci et de fines attaches, a rapidement gagné tous les suffrages des clients de la marque.
Cela explique l’absence de marquage de certaines pièces par les lettres MM (Marina Militare) ou AMI (l’Aeronautica Militare Italiana) gravées aux côtés d’un numéro d’inventaire et de la référence TIPO CP-2 sur le fond des boites. falsos reloj Un geste qui peut paraitre simple, voire évident, mais qui est né du savoir-faire de Cartier, qui s’accompagne de surcroît d’un petit déclic rassurant et plaisant, qui évoque les rouages logés au cœur de ce calibre «maison». La boite cintrée de 40 mm* est proposée en or gris ou rose (l’acier viendra plus tard, probablement l’année prochaine) et tombe parfaitement sur le poignet. La marque horlogère suisse Mondaine, horloge officielle des gares de chemins de fer suisses, présente cette année deux nouvelles versions de son icône horlogère qui arrive en 2014 en version homme (40 mm) et version femme (33 mm) abritant toutes les deux un calibre mécanique automatique (Sellita). Les composants sont frittés à une température d’environ 1 400°C et obtiennent alors leur couleur définitive, dont l’homogénéité est difficile à stabiliser car la couleur finale de la céramique dépend de la température de frittage, laquelle ne permet aucune variation. C’est la raison pour laquelle, d’une manière générale, les céramiques de couleurs restent relativement rares sur le marché. Depuis quelques jours, le modèle automatique vient d’arriver dans les vitrines françaises de vos détaillants. Et là encore, le succès, mérité, est au rendez-vous. La montre est réussie et son rapport qualité-prix est imbattable!
Le module automatique du calibre 3255 Le calibre 3255 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual de nouvelle génération, capable de recharger plus rapidement le nouveau barillet haute capacité. On retrouve le boitier de 42 mm étanche à 300 mètres ici en en céramique noire matte (comme la lunette unidirectionnelle) associé dans cette version à un cadran vert entièrement luminescent peint en Superluminova avec index et aiguilles remplies de Superluminova également. L’ensemble est protégé par un verre saphir.