Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre de marque pas cher homme
Côté calibre, ce modèle embarque le calibre chronographe automatique CO 116 également pourvu d’une date. Le mouvement (42 h de réserve de marche) se dévoile par le fond saphir, révélant une masse oscillante inédite. Rappelons que l’art du squelettage (ici traité de manière sobre et contemporaine), un savoir-faire ancestral en Suisse, consiste à ôter le maximum de matière aux différents composants du calibre sans nuire à son bon fonctionnement bien évidemment ! On remarque que la masse oscillante a également été squelettée pour rendre l’ensemble le plus transparent possible. Le placement de deux calibres côte-à-côte (plutôt qu’empilés verticalement) a naturellement abouti à un boîtier de forme ovale, tandis que l’espace supplémentaire offert par les mouvements dans cette configuration laissait la possibilité de disposer de deux barillets par mouvement et d’une réserve de marche plus importante (110 h par calibre). Dans sa version, Louis Vuitton, non content de permettre à son modèle d’égrainer le temps qui passe, lui adjoint des complications horlogères supplémentaires. De fait, la Tambour Carpe Diem en compte quatre. Une heure sautante, une minute rétrograde, un affichage de la réserve de marche et le mécanisme des animations de l’automate -qui sont aussi au nombre de quatre… La légèreté a notamment incité Girard-Perregaux à doter ce nouveau garde-temps d’aiguilles des heures et des minutes bâtons et squelettées, à la fois légères et fonctionnelles. Le cadran de la montre arbore un motif à hachures croisées, similaire au motif à losanges, inspiré de l’ancien logo « AM » (1921 1926) et des sièges matelassés dont sont équipées certaines voitures du constructeur automobile. Au niveau esthétique, la Memovox s’est déclinée au fil des années dans de nombreuses versions en s’adaptant aux tendances de son époque, se faisant classique ou sportive, voire même plongeuse. De nos jours, c’est une montre qui reste très recherchée par les collectionneurs.
Aujourd’hui BRM ne déroge pas à la règle, bien au contraire… En effet, pour célébrer les cinquante du constructeur automobile Ligier, BRM vient de dévoiler un chrono tricompax en « C » et date arborant la couleur «bleue Ligier» de l’écurie et des aiguilles bleu-blanc-rouge très cocorico. Série ultra-limitée à 50 exemplaires. Jusqu’à fin 2018, l’horloger suisse indépendant Emile Chouriet restait relativement confidentiel sur le marché français. Mais depuis près de deux ans maintenant, la marque est présente chez Bucherer Paris, ce qui permet aux amateurs hexagonaux de découvrir une sélection de modèles d’un excellent rapport qualité-prix mais manquant cruellement de notoriété. Le cadran noir soleillé, sublimé par des index luminescents XXL, offre une lisibilité optimale, tandis que la lunette unidirectionnelle noire avec insert en saphir bombé finit de signer l'esthétique glossy de la pièce. Sachant en plus que l’immobilier à Moscou n’est pas donné! L’opposant, toujours fin observateur et peut-être lui-même amateur de garde-temps, a ensuite publié d’autres clichés de Dmitri Peskov avec une autre Richard Mille, une Omega et une Rolex… l’accusant clairement d’«enrichissement illégal». En arrière-plan, sur une base en or, une carte du ciel est émaillée aux couleurs pastel. Elle est jalonnée de traits fins illustrant l’orbite des cinq planètes. Chaque astre, représenté par une étoile, est mentionné par son nom latin, de même que les deux solstices. La partie extérieure du cadran est rythmée par les 12 signes du zodiaque en émail polychrome. Ils sont réalisés à l’aide d’un pochoir, terminés à la plume et remplis au pinceau.
replica richard-mille orologi Placée à 6h sur le cadran, la pastille assure que l’étanchéité de la montre n’est pas altérée lors de l'utilisation par le plongeur précédent. Un changement de couleur du capteur indiquerait une trace d’humidité… Pour «célébrer» cette année avec un jour en plus, MeisterSinger vient de dévoiler une montre monoaiguille, sa spécialité, qui affiche un look délicieusement rétro, un design qui n’est pas sans évoquer les instruments de mesure d’antan. Ceux d’avant…