Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montres homme citizen
Autre point à souligner: sa conception unique en un seul passage offre la même sécurité qu’un bracelet NATO classique, mais permet un rendu moins épais sous le boîtier de la montre avec un seul tour sous le boîtier. La marque horlogère locloise DuBois et fils, encore très confidentielle, vient de présenter un intéressant chrono flyback tricompax et grande date doté d’un boitier en acier de 41,5 mm. Son design et ses codes couleurs (bleu et orange) font immédiatement penser aux montres de pilotes des années 70. Edition limitée à 33 exemplaires. La montre est vendue 6000 francs suisses. Une partie des recettes générées par les ventes de ces montres sert à financer certains projets du MIH. Enfin, «last but not least», la Datejust 41 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que la montre a subi avec succès toute une batterie de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Le verre saphir est teinté, grâce à une technique de revêtement au pigment vert qui est appliquée sur sa face arrière. Afin d’obtenir une intense lumière verte, les chiffres des heures, les index, le triangle, ainsi que le cercle des minutes et les aiguilles, sont recouverts d’un traitement Superluminova C3 vert. Ce dernier est également appliqué sur les 4 équerres présentes sous le verre. Glashütte Original vient de dévoiler sa toute dernière montre de ville : la Senator Excellence, un garde-temps de facture ultra-classique, donc totalement indémodable, qui embarque à son bord, le dernier calibre mécanique développé par la manufacture saxonne : le calibre 36 qui offre une facilité d'utilisation maximale tout en répondant par ailleurs aux exigences les plus sévères en matière d'horlogerie.
replica cartier santos-de-cartier uhren A noter que la relance de ce Chronomat s’accompagne d’une version Frecce Tricolori (250 exemplaires) et d’une version Bentley avec cadran vert. Breitling propose enfin une luxueuse référence en or rouge sur bracelet caoutchouc. déployante. En outre, deux prérequis sont nécessaires avant qu’une montre puisse être certifiée. La fabrication suisse doit être conforme aux critères du Swiss Made et le mouvement doit être certifié par le COSC. Seuls 50 exemplaires de cette nouvelle Big Bang Tourbillon Carbon SR_A by Samuel Ross seront proposés à la vente, le modèle étant présenté dans un écrin de collection spécialement conçu. Gravés sur le boîtier de cette édition limitée (voire confidentielle) de huit montres pour le monde, l’inscription « World Premiere » (pour la lunette en céramique orange*) et le numéro de la pièce confirment le caractère unique de ce modèle. Bien évidemment, le verre saphir sur le dos du boîtier permet d’admirer le calibre Omega Co-Axial 8615 équipé d’un spiral en silicium Si14 (et garantit quatre ans). Tous les compteurs de chronographe contrastés argent sont animés par le calibre Manufacture Breitling 01 certifié COSC, qui offre une belle réserve de marche d’environ 70 heures. Cette SuperChronomat est étanche jusqu’à 200 mètres comme la Chronomat d’ailleurs.
Habituellement, l’utilisation d’un second rouage implique également l’utilisation d’un second barillet dont le but est de fournir l’énergie requise par la fonction chronographe. Cette solution demande toutefois plus d’espace et nécessite que le porteur remonte aussi bien le barillet du mouvement principal que celui du chronographe. La montre est livrée avec: un certificat daté de 1944 et signé par les ouvriers de l’usine Laco de l’époque et la boite en carton qui contenait le calibre d’origine. A noter que le futur acquéreur recevra également un second mouvement de remplacement.