Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
petit reveil de voyage
L’horloger Frédérique Constant vient de dévoiler lors d’un évènement qui s’est déroulé sur la Cote d’Azur, une nouvelle montre : il s’agit de la Yacht Timer Regatta Countdown. Un garde-temps de 42 mm étanche à 100 mètres qui embarque un calibre mécanique automatique avec fonction compte à rebours ! Trois versions : acier, plaqué or et acier ou plaqué or, à partir de 3.295 euros. Ce, grâce à la puissance de feu du groupe japonais Citizen qui fabrique des garde-temps et des mouvements (Miyota par exemple) depuis cent ans. N’oublions pas en effet, que le Pays du Soleil levant, «est» l’autre pays horloger par excellence au monde avec la Suisse. Depuis deux ou trois ans, la tendance des montres pour femmes est aux « minis ». Aux modèles de très petits formats. Dans cet esprit, rien d’étonnant à ce qu’Hermès propose désormais une Nantucket en version « miniature » en acier ou or rose serti. Rappelons que F.P. Journe Paris a également présenté précédemment une collection privée de cinq montres de souscription produites entre 1999 et 2004 et portant chacune le no 1 : tourbillon souverain 1/20, chronomètre à résonance, Octa automatique réserve, Octa calendrier et Octa chronographe. Quant au passage du 31 au 1er du mois suivant, il a fait l’objet d’un troisième dépôt de brevet pour un mécanisme permettant à l’unité de rester en place, grâce notamment à une étoile de 31 sur laquelle ont été enlevées deux dents. La minuterie, classique, de type « chemin de fer » est associée à une couronne de type « oignon » que l’on trouve à 3h, survivance des belles montres de poche d’antan. L’ensemble se dessine en un diamètre de 40 mm (étanche à 30 mètres).
Régulièrement, Emile Leon propose des édition spéciales et limitées exclusives à sa boutique de la rue Royale à Paris. Dernière en date ? Ce très réussi chrono Type 20 de chez Auricoste avec boitier acier de 39,5 mm qui ne sera produit qu’à 50 exemplaires pour le monde. Compter 3.450 euros en précommande. Cette nouvelle pièce est mise en valeur par 152 diamants. Sa boite en or rouge de 36,8 mm de diamètre est réhaussée par 108 diamants pour un total d’un carat. Cette montre baptisée Sport Auto est dotée d’une boîte en titane grade 5 et mesure 41.5 mm de diamètre. Sur la carrure, de forme tonneau et d’allure très prononcée, l’horloger a ajouté une lunette contrastante aux traits plus doux. Une évolution du boîtier Square, remarqueront les amateurs. Accueillis dans le manoir de Charlottenfels, demeure historique d’Heinrich Moser qui héberge aujourd’hui le Musée familial Moser, ils ont pu retracer l’itinéraire exceptionnel du fondateur de la manufacture et admirer certaines de ses créations. Lors de cette belle rencontre printanière, trente-cinq modèles Rolls-Royce historiques, certains datant de l’avant-guerre, formaient une haie d’honneur devant Charlottenfels. luxury replica TAG Heuer watches Cette montre se présente dans un solide écrin étanche et résistant à l'écrasementinspiré desconditions extrêmes du rallyeet intégrant divers éléments recyclés provenant des coulisses des courses de la première saison.
Ces imposantes plongeuses de 47 mm (18,5 mm d’épaisseur) en acier avec valves à hélium à 9h, peuvent supporter des profondeurs allant jusqu'à 4.000 mètres. Écrite dans un style manuscrit classique, cette phrase était déjà inscrite sur la masse oscillante d’anciennes montres Roger Dubuis. Ce modèle offre ainsi une autre occasion de renouer avec l’héritage de la Maison, pour son anniversaire.